PHILIPPE LEROY ~ CLAUDE FRANÇOIS

Sosie officiel de Claude François

 

Philippe Leroy chante depuis l’âge de 12 ans, en se faisant la voix sur le répertoire de Claude François, son idole.

A 18 ans, Philippe Leroy avait son orchestre et chantait tous les week-ends dans sa région Champagne Ardennes . Son talent et son entourage l’encouragèrent et il signa un contrat avec la maison de disques POLYDOR ! Il sortit quatre 45 tours. Malheureusement, sa voix ressemblait un peu trop à son idole, si bien que les radios nationales refusèrent de le diffuser sur les ondes !

Dès 1973, il décide de rendre hommage à Claude François et se lance dans l’aventure en réalisant tout de A à  Z. Il fait lui même les costumes pour ses danseuses et les siens. Il se met en scène et le succès arrive.

Show live avec ses danseuses

Philippe Leroy est ses danseuses parcourent la France, la Belgique, la Suisse avec des centaines de galas par an.

Cela fait maintenant 44 ans que Philippe Leroy rend hommage à Claude François. Il est à ce jour le plus ancien sosie de Claude François. Les médias l’ont d’ailleurs classé « sosie officiel ».

Philippe Leroy a fait de nombreuses télés : Soirée des sosies avec Christophe Dechavanne sur TF1, Salut les Terriens avec Thierry Ardisson etc…

Début 2018 Philippe Leroy a reçu l’Oscar de meilleur sosie e Claude François.

Accompagné de se danseuses, Philippe Leroy dans un son show live traverse l’univers de Claude François. La voix, le geste, la chorégraphie font de ce show un véritable hommage à l’icône Cloclo.