La Bio FLASH BACK top 80

Biographie du groupe

C‘est en 2012 que Christiane Grignani décida de former son propre groupe. Personnalité de la région Paca connue pour la promotion de plusieurs orchestres et artistes, elle souhaite créer une formation complète de chanteurs et danseurs dont elle serait la manager et attachée de Presse.

Ayant déjà travaillé avec Nadège Salaun et Laetitia Marchesi qui chantaient dans l’orchestre « Les coureurs d’Océans », c’est avec elles que l’idée commença à germer. Tout de suite, le choix d’un spectacle reprenant les plus grands tubes des années 80 apparu comme une évidence.

Les danseuses

C‘est lors d’un concert sur Marseille que Christiane eut un coup de cœur pour « les princesses 2 Mars », des danseuses pour lesquelles elle n’hésita pas une seule seconde. Stéphanie Errero (chorégraphe),Victoria, Laura et Zabou devinrent alors les figures dansantes emblématiques du show.


Mais il leur manquait toujours les deux voix masculines !

C‘est en regardant par hasard le jeux télé de Nagui « N’oubliez pas les paroles », que Christiane découvrit Anthony Auda, et alors qu’elle cherchait des informations sur ce dernier, elle fût heureuse d’apprendre qu’il vivait à Toulon, la ville voisine de la sienne. C’est ensemble qu’ils décidèrent de se baptiser les  « FlashBack top 80’s », un mot récurrent lors de leurs nombreuses réunions.

Plus que de simples réminiscences, les années 80 leurs apparaissaient comme un voyage musicale hors du temps.

Toujours à la recherche de sa dernière voix masculine, elle décida de promouvoir tout de même ce spectacle auprès des municipalités de la région varoise afin de recueillir les premières impressions du
public. Et les réactions ne se firent pas attendre : le public en redemandait !

Ce sera en 2013 que Romain Galisse arriva pour enfin compléter la formation tant espérer.

Les FlashBack top 80’s étaient prêts à envahir vos salles de concerts.

 

Des références

La CCI du Var, le casino Partouche à Hyères, Radio France Bleue Provence, l’Escal à La Londe, Le Jungle Beach, les mairies ou comités des fêtes de Toulon, (la fête de la musique place de La Liberté juin 2017) Trets, Le Lavandou, Gonfaron, Solliès-Pont, Cavalière, La Crau, Tourves, Saint-Mandrier, des campings de Ramatuelle, Cogolin, St-Tropez, Bastia, Ile Rousse, Lyon, Normandie, etc.

Contact

Grignani Christiane
Tel : 06.08.67.22.86
@ : prodkoala@orange.fr

Flash Back top 80 la machine à danser dans le temps

Flash Back top 80 spectacle, la machine à danser dans le temps

Romain et les danseuses tout en couleurs

Stéphanie l'art de la création

Laura charme et danse

Victoria et Zabou couleurs danse